La rédaction de contenus web

[fullwidth backgroundcolor= »no » backgroundimage= » » backgroundrepeat= »no-repeat » backgroundposition= »left top » backgroundattachment= »scroll » bordersize= »0px » bordercolor= » » borderstyle= » » paddingtop= »0px » paddingbottom= »0px » paddingleft= »0px » paddingright= »0px » menu_anchor= » » class= » » id= » »][title size= »1″ content_align= »left » style_type= »single » sep_color= » » class= » » id= » »]

Conseils pour rédiger au mieux vos contenus

[/title][/fullwidth][fusion_text]

Principalement destinés aux sites professionnels, les contenus web représentent très souvent un enjeu important pour les sociétés.
Vous souhaitez vous lancer dans la rédaction de vos contenus web ? Virgule & Compagnie vous livre ici quelques conseils.

  • Déterminer votre cible et vos objectifs

Il est essentiel de savoir à qui l’on s’adresse. Déterminez précisément les caractéristiques de votre cible (sexe, âge, habitudes web, mots-clés, besoins et attentes, etc.) afin de communiquer la bonne information.

Tenez compte de vos objectifs :

– Quelles valeurs mettre en avant ?

– Quel message l’entreprise souhaite-t-elle faire passer ?

– etc.

Personnalisez vos textes en fonction du public ciblé. Exemples : professionnels/particuliers, entreprises/salariés.

  • Hiérarchiser les contenus

Structurez vos informations, en sachant que la plus importante se trouve toujours au début.

  • Soigner la présentation et le style

Rédigez en restant simple dans le style. Utilisez un vocabulaire compréhensible de tous.

Faites en sorte que vos paragraphes soient courts car le lecteur ne s’attardera pas sur de longues « tartines » !

N’hésitez pas à utiliser des visuels attrayants.

Et soignez la présentation avec des titres et sous-titres.

  • Mettre les mots-clés en évidence

Dressez une liste de mots-clés.

Rédiger consciencieusement pour vos lecteurs  l’est aussi pour les moteurs de recherche.

  • Soigner vos liens externes

Ils jouent également un rôle important. Ne les négligez pas.

  • Un titre percutant

Le titre de votre article doit être percutant pour attirer l’attention de l’internaute et l’amener à lire votre texte.

  • Montrer que vous êtes un expert

Donnez à vos lecteurs la preuve que vous êtes expert dans votre domaine, que vous savez de quoi vous parlez. Montrez que vous avez confiance en vous.

  • Prendre le temps de se relire et de se corriger

Il ne faut pas sous-estimer la relecture-correction. C’est un passage obligé si l’on ne veut pas perdre toute crédibilité. Un texte truffé de fautes fera fuir votre lecteur et votre professionnalisme en prendra un coup, soyez-en sûr !

Prenez le temps nécessaire afin d’éliminer coquilles, contresens, maladresses, etc. Cela vous permet également de vérifier la hiérarchisation de vos contenus web.

La rédaction de contenus web demande du temps et une certaine rigueur. Votre correctrice-rédactrice web reste à votre disposition si vous souhaitez être accompagné dans ce travail.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur la prestation de rédaction web.
[/fusion_text][tagline_box backgroundcolor= » » shadow= »no » shadowopacity= »0.7″ border= »1px » bordercolor= » » highlightposition= »top » content_alignment= »left » link= » » linktarget= »_self » modal= » » button_size= »small » button_shape= »square » button_type= »flat » buttoncolor= » » button= » » title= »  » description= »Virgule & Compagnie vous propose différentes prestations : relecture-correction, réécriture et rédaction quel que soit le contenu web (article, newsletter, infographie, fiche-produit, etc.) et le public ciblé.

 » animation_type= »0″ animation_direction= »down » animation_speed= »0.1″ class= » » id= » »][/tagline_box][fusion_text]

N’hésitez pas à contacter votre correctrice-rédactrice pour de plus amples informations.

[/fusion_text]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *